COMMUNIQUE LBHB DU 27/03/2020

28 mars 2020 - 16:50

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la Ligue de Bretagne de Handball reçu hier.

Une réflexion en interne club est déjà entamée au sujet de ces décisions, de leurs conséquences pour nos équipes et des éventuelles suites à donner.

Le Secrétariat du BAHB

 

ARRÊT DES COMPETITIONS 2019-2020 EN BRETAGNE
 
Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement de l’ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée. La FFHandball a également précisé que 2019-2020 ne serait pas pour autant une saison blanche.   Réuni hier soir en visioconférence, le Bureau Directeur de la Ligue de Bretagne de Handball a unanimement approuvé les décisions fédérales et a travaillé sur leurs déclinaisons régionales. Vous trouverez ci-dessous les premières décisions :  
  • Confirmation de l’arrêt définitif des championnats régionaux & territoriaux (+16 ans et jeunes) ; et annulation de la Coupe de Bretagne. Aucun titre de champion ou vainqueur de Coupe, à tous les niveaux, ne sera décerné pour la saison 2019-2020. 
  • Arrêt des classements à la date d’arrêt des compétitions : week-end du 6 et 7 mars 2020. Si des matchs qui devaient se dérouler après cette date ont été anticipés, ils ne seront pas pris en compte. 
  • En cas de différence du nombre de matchs joués (matchs reportés), application du calcul des ratios (nombres de points divisés par nombres de matchs joués) pour départager les équipes concernées par des accessions et relégations (procédure appliquée par la Fédération Française de Handball). 
  • Application du calcul ratio goal average général divisé par le nombre de matchs disputés pour départager deux équipes ayant le même nombre de points avec le même nombre de matchs disputés. 
  • Afin de tenir compte du contexte exceptionnel et pour ne pas pénaliser les clubs, le Bureau Directeur autorise la commission d’organisation des compétitions à augmenter le nombre d’équipes dans certaines poules. 
  • Pas de sanctions sportives et financières pour les clubs qui refuseraient l’accession ou demanderaient la rétrogradation. 
  • Pas d’application de la CMCD sur nos championnats pour la saison 2019-2020. 
  • Calcul des péréquations kilométriques à la date d’arrêt des compétitions (championnats concernés en attente des résultats de l’AG extraordinaire sous forme de vote électronique les 6 et 7 avril 2020).
  Le Bureau Directeur de la Ligue de Bretagne de Handball et la commission d’organisation des compétitions s’engagent à vous communiquer les accessions et relégations au titre de la saison 2019-2020 abrégée, ainsi que l’organisation des championnats de la saison 2020 - 2021 d’ici le 15 avril 2020.   Si certaines équipes ne souhaitent pas accéder au niveau supérieur ou souhaitent d’ores et déjà ne pas se réengager ou être reléguées, nous vous remercions d’en informer la COC au plus vite : 5300000.COC@ffhandball.net   Nous sommes dans une situation très particulière et nous ferons au mieux dans l’intérêt général tout en respectant la ligne de conduite énnoncée ci-dessus. Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information. Prenez soin de vous et à très vite sur les terrains !   Sylvie LE VIGOUROUX
Présidente de la Ligue de Bretagne de Handball   #RESTEZCHEZVOUS

 

Commentaires

MATCH PRO

DIVERS HANBALL

Equipe de France MASCULINE

http://www.experts-handball.com/

Equipe de France FEMININE :

http://www.femmesdedefis.com/

 

FFHB :

http://www.ff-handball.org/

 

LIGUE NATIONALE DE HANDBALL :

http://www.lnh.fr/

  

MAGAZINE FFHB :

http://www.dailymotion.com/parlonshand