BAIE d'ARMOR HANDBALL Plérin-St Brieuc : site officiel du club de handball de Plérin - clubeo

25 avril 2018 à 22:04

PASS ENGAGEMENT (pour 18-25 ans)

Le Pass’Engagement est un dispositif qui s’adresse aux jeunes Costarmoricains de 18 à 25 ans (1993-2000), incitant à une citoyenneté active et responsable.

Il est demandé au jeune de s’engager 2 h minimum par semaine, de septembre 2018 juin 2019, au sein d’une associationcostarmoricaine intervenant auprès de toutes sortes de publics et centres sociaux.

Il s’agira, par exemple et prioritairement, des’engager auprès d’une association d’aide aux plus démunis, d’intervenir auprès de personnes â gées ou handicapées, de réaliser de l’aide aux

devoirs, d’encadrer des activités sportives ou culturelles, etc…

Cet engagement doit impérativement s’orientersur la notion de service rendu à la personne.

En contrepartie, le Département des Côtesd’Armor s’engage à soutenir le jeune dans le financement de son projet personnel et/ouprofessionnel non démarré - formation, mobilité,

logement, – en lui octroyant une bourse pouvant aller jusqu’à 1 200 .

Une fois le dossier déposé, un entretien aura lieu pour chaque candidat éligible au dispositif.

Cet entretien est obligatoire pour l’instruction du dossier.

Une formation collective obligatoire d’½ journée sur le monde associatif sera proposée à chaque candidat dont le dossier aura été retenu.

Attention ! Cette année, il est attribué 1 seul pass engagement par association

Le dossier Pass engagement 2018 est disponible sur le site du département "côtedarmor.fr" (citoyenneté>jeunesse)

ou en suivant le lien : Dossier pass engagement 2018