BAIE d'ARMOR HANDBALL Plérin-St Brieuc : site officiel du club de handball de Plérin - clubeo

17 mars 2017 à 20:59

DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR DU HBC PLERIN

Bonjour,

Vous souhaitez aider le club tout en réduisant vos impôts … DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR DU HBC PLERIN

Depuis de nombreuses années, le Handball club de Plérin fait le pari de la formation des jeunes (et des moins jeunes…).

Après Patrice Gurand, Educateur technique, salarié depuis 2003, le club s’est adjoint les services à mi-temps de Bastian le Loëdec la saison passée.

Ainsi, le HBC PLERIN est en mesure de proposer sur la quasi-totalité des catégories d’âge, en lien avec les bénévoles encadrants, deux entraînements par semaine avec un encadrement technique et tactique de qualité.

Les résultats sont là avec une présence de nos équipes jeunes et seniors  au plus haut niveau régional  depuis de nombreuses années et des effectifs toujours à la  hausse (+ 10% cette année). Le club souhaite poursuivre cette dynamique qui ne manquera pas de s’amplifier avec les excellents résultats de nos équipes de France Hommes et femmes.

Le club subit ces dernières années, comme la plupart des associations, une baisse importante des subventions de ses partenaires institutionnels, Ville de Plérin, Conseil Départemental des Côtes d'Armor (environ 10 000 euros de baisse en 3 ans sur un budget proche de 100 000 Euros).

Les 21 membres du Conseil d'Administration du HBC PLERIN et tous ses bénévoles, sont très actifs pour développer le sponsoring, l'organisation de manifestations comme le tournoi sur herbe, le challenge de rentrée, la soirée Partenaires, l'opération calendriers, la tenue de la buvette tous les samedis..., et avec un prix de la licence que le club souhaite accessible pour tous.

La sécurisation et la pérennisation du budget nécessitent de poursuivre la diversification des ressources financières.

C’est la raison pour laquelle le Handball Club de Plérin  fait appel à vous !

En effet, savez-vous que vous avez la possibilité d’aider le club tout en réduisant vos impôts... Comment ??? c’est tout simple : Le HBC Plérin est déclaré « association d’intérêt général »  (art 200 CGI) depuis 2008. Cela autorise donc les membres bienfaiteurs à déduire de leurs impôts les dons à titre gratuit faits au club (à hauteur de 66%).

Par exemple,  si vous donnez 30 euros à titre gratuit au HBC PLERIN, c’est 20 euros d’impôt en moins. Cela ne vous revient au final qu’à 10 euros !

Et vous pouvez donner plus  si vous voulez !  N’hésitez pas à en parlez autour de vous.. amis, famille..etc

Donc, si vous souhaitez aider le HBC PLERIN, merci de nous retourner le coupon ci-joint avant le 30 avril 2017 avec le règlement par chèque bancaire (à donner au coach/entraîneur ou contact ci-dessous ou à déposer dans la boîte aux lettres du club à l'entrée  de la salle Océane).

ATTESTATION MEMBRE BIENFAITEUR HBCP 03-2017

En retour, vous recevrez une attestation qui vous autorisera à déduire la somme donnée sur votre déclaration 2018 sur les revenus 2017 ( NB : cette attestation ne sera pas à transmettre aux impôts mais à fournir en cas de (rare) contrôle)

Vos contacts : JF le Guern (Trésorier) ;  Laurent Alperin (Trésorier adjoint) ; Georges Rio (Président) ; Yann Lagadu, (secrétaire)

Vous remerciant par avance au nom de tous les membres du club,